VOIR NOS CRÉATIONS »

À PROPOS

Le Forgeron D’or, une bijouterie pas comme les autres…

Une histoire de famille | Le Forgeron D'or - bijoueterie & joaillerie

Une entreprise
bien sertie…

La bijouterie Le Forgeron D’or a été fondée à Sainte-Marie de Beauce en 1989 par Richard Grenier et son épouse, Agnès Goujon. Dès sa création, Le Forgeron D’Or se démarque avec son style artistique unique et ses créations qui sortent de l’ordinaire.

Il était une fois…

Richard étant artiste dans l’âme depuis toujours, il a forgé son propre style artistique depuis son plus jeune âge à travers le dessin, la poterie ou encore la sculpture sur bois, aluminium et bronze.

C’est en 1981 que Richard se tourne vers l’art de la bijouterie. Après avoir appris le métier de joaillier au Québec, il décide d’élargir ses connaissances ainsi que d’apprendre de nouvelles techniques en Suisse et en Australie, deux pays très réputés pour la joaillerie.

Richard et Agnès | Le Forgeron D'or - bijoueterie & joaillerie

L'atelier | Le Forgeron D'or - bijoueterie & joaillerie

Le rêve prend forme…

C’est dans leur petit appartement de la rue Notre-Dame que leur rêve commence et l’entreprise a bien grandi depuis. En 2004, Le Forgeron D’or se joint au réseau ÉCONOMUSÉE®, devenant ainsi le seul et unique ÉCONOMUSÉE® de la bijouterie au Québec.

En 2010, Le Forgeron D’or décide d’acquérir de nouveaux locaux, lui permettant ainsi de tripler sa superficie et de vitrer entièrement ses ateliers pour vous permettre de mieux observer nos joailliers à l’œuvre. Enfin, c’est avec honneur qu’en 2013 Le Forgeron D’or a ouvert les portes de sa deuxième succursale dans le prestigieux et historique Quartier du petit Champlain.

Une relève bien formée…

C’est avec passion que leurs deux filles, Emmanuelle et Sandrine, désirent reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Elles travaillent depuis leur tout jeune âge dans la bijouterie. Emmanuelle a complété une formation en design de mode, alors que pour sa part, Sandrine a étudié la gestion de commerce. Étant toutes les deux impliquées depuis longtemps dans l’entreprise familiale, c’est avec passion et fierté que les jeunes femmes apprennent les rouages du métier auprès de leurs parents.